Posted on

Pas toujours facile de trouver des cadeaux adaptés pour ses enfants, et c’est d’autant plus vrai pour les pré-adolescents (autour de 10 à 13 ans). C’est un âge où beaucoup de choses changent : l’école, les activités et centres d’intérêts notamment. Si vous avez un anniversaire arrivant incessamment sous peu et que l’idée vous donne déjà des sueurs froides : pas de panique ! Dans cet article je vous propose quelques idées de cadeau pour un garçon entre 10 et 13 ans.

Une enceinte Bluetooth

Vers 10 ans et souvent à l’entrée du collège les enfants commencent à vouloir plus d’indépendance, leurs goûts et leurs envies changent – et cela inclue leurs préférences musicales ! Une enceinte Bluetooth est une excellente idée de cadeau pour pouvoir profiter de sa musique que ce soit dans sa chambre, dans le jardin ou en vadrouille avec les copains. Vous trouverez de nombreux styles, des plus petites tailles aux plus imposantes et il y en a pour tous les budgets. Choisissez le modèle selon votre budget bien sûr mais aussi selon l’utilisation de l’enceinte.

Une maquette à construire

A cet âge, les enfants commencent à ne plus vouloir se servir de leurs jouets et commencent à préférer des activités plus complexes – toutefois l’aspect ludique est encore important. Une maquette à construire peut être un superbe projet à entreprendre. Leur complexité peut varier selon les modèles mais les instructions sont si détaillées qu’il n’y a pas besoin de s’y connaître. Et si votre enfant a besoin de votre aide pour une étape, c’est un bon moyen de passer du temps ensemble. Fans de voitures trouveront de nombreuses maquettes de voitures sur ModelSpace mais aussi des modèles de la franchise Star Wars, des avions, bateaux et autres.

Un drone à piloter

Quand vous entendez drone, vous pensez peut-être à de l’équipement très cher. Mais désormais les drones se sont popularisés et les modèles non professionnels sont à prix abordables. Les enfants apprécieront de piloter leur propre drone en espace ouvert et même pourquoi pas de filmer leurs propres vidéos car de nombreux modèles ont une caméra intégrée. Vérifiez où vous pouvez utiliser le drone et préférez la nature que le jardin des voisins !

Une montre connectée

Pas besoin de se ruer sur le modèle dernier cri de l’Apple Watch, de nombreuses marques proposent désormais leur version de montre connectée – certaines sont même pensées pour les enfants et incluent une caméra, fonction appel, musique, écran tactile et même résistance à l’eau. Les modèles sont ludiques et vous permettront aussi de rester en contact avec vos enfants – parfait pour leur donner plus d’indépendance tout en vous rassurant.

Un sweat-shirt à motif

Un vêtement peut sembler être un cadeau banal, mais si vous choisissez la marque préférée de votre enfant ou un sweat arborant un film ou jeu qu’il aime, cela fera toujours plaisir. Renseignez-vous sur ce qu’il aime en ce moment – vous pourrez certainement trouver ce que vous cherchez en ligne ! Parmi les franchises les plus populaires on trouve Fortnite, Minecraft ou encore Star Wars.

J’espère que ces quelques idées de cadeau vous auront inspirées pour le prochain anniversaire de votre enfant, mais n’oubliez pas que selon ses centres d’intérêts et ses goûts il existe de nombreuses possibilités, le tout est de faire en sorte qu’il passe une bonne journée où il est le roi et vous serez sûrs de faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *