Posted on

Noël est passé, nous avons pu gâter nos proches et passer du temps avec eux comme il se doit.

Nous aurons bientôt de nouveau l’occasion de montrer notre affection pour notre compagne ou compagnon car la première fête de cette nouvelle année sera la St Valentin.

Si certaines personnes ne la fêtent plus aujourd’hui car elles pensent que nous n’avons pas besoin d’un jour dédié à l’amour dans l’année pour gâter notre moitié, rien ne nous empêche d’avoir une petite attention ce jour également. Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir aux gens qu’on aime !

D’ailleurs, aux Etats-Unis, la St Valentin est la fête de l’amour au sens large et l’amitié passe au même plan que les amours. Même si vous êtes célibataire, vous pouvez donc faire de ce jour un fête.

Voici 3 idées pour une St Valentin réussie :

En amoureux :

  • Un petit déjeuner au lit

Voilà une idée pour passer une excellente journée dès le réveil.

Levez-vous un peu plus tôt que d’habitude et préparez un bon petit déjeuner que vous dégusterez ensemble au lit, bien au chaud sous votre couette : croissants frais, tartines de confiture, un bon café et un jus d’orange pressé… ce sont les petites attentions qui font le plus plaisir et qui entretiennent la flamme. Ainsi, même si vous travaillez tous les deux le jour de la Saint Valentin, vous aurez passé ce petit moment ensemble et vous serez motivés pour attaquer la journée !

  • Un cadeau DIY

Vous vous souvenez de cette cassette audio que vous amoureux(se) vous a offert quand vous aviez 15 ans ? Rappelez-vous comme vous étiez heureux de la recevoir ! Vous pouvez reprendre ce concept classique mais toujours très apprécié et enregistrer des chansons qui vous rappelle de bons souvenirs à tous les deux. Ainsi, votre moitié aura une pensée pour vous toute la journée. Vous pouvez aussi cuisiner son plat préféré pour cette occasion. N’importe quel cadeau personnalisé fera un( e) heureux(se).

Avec ses amis :

  • Une soirée karaoké

Si vous avez d’autres amis célibataire, organisez une soirée pour vous amuser et célébrer votre amitié. Une soirée au karaoké promet de beaux moments de rigolade et de complicité et même les moins téméraires finissent par se saisir du micro. Il existe d’ailleurs des bar karaoké où on peut réserver une salle privée pour les plus timides d’entre nous. La St Valentin est une autre bonne occasion de s’amuser entre amis.

Et vous, avez-vous déjà prévu quelque chose pour la St Valentin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *