Posted on

Votre bébé a grandi si rapidement que vous n’avez pas vu les années passées.

Votre bébé n’en est plus un, il a maintenant 10 ans et le temps de la chasse au trésor ou la partie de cache-cache est révolu. A cet âge-là, on commence à vouloir faire comme les grands, surtout si on a des frères et sœurs plus âgés et qu’on veut prendre exemple sur eux et suivre leurs traces.

Il va peut-être vous falloir un peu plus d’imagination pour lui organiser l’anniversaire de ses rêves, mais pas de panique, il existe plein d’activités originales et amusantes à tester à cet âge-là avec ses amis. Vous pouvez opter pour une sortie ludique, comme le bowling ou le laser-game si votre enfant a décidé d’inviter un petit nombre d’amis, ou un après-midi à la maison pour garder plus facilement un œil sur la joyeuse bande de copains.

Si vous n’avez pas encore choisi le cadeau que vous lui offrirez, sachez que Smartbox possède dans sa large gamme de coffrets cadeaux des activités dédiées aux pré-ados pour leur permettre de vivre une belle aventure : karting, escalade, équitation… de quoi satisfaire les premières envies de sensations fortes de votre jeune adolescent.

Voici 3 idées originales pour fêter ses 10 ans :

  • Un tournoi de Just Dance

Les jeux vidéo ont la côte auprès des jeunes et le jeu Just Dance est devenu un classique des après-midis ou des soirées entre amis. Le jeu est disponible sur plusieurs consoles : PlayStation, Xbox, Wii ou encore Nintendo Switch. C’est une activité ludique qui permettra aux enfants de se dépenser tout en s’amusant et de partager des moments de rigolade avec leurs copains. Il suffit de reproduire en temps réel la chorégraphie qu’ils voient à l’écran aux sons des tubes du moment. Ambiance garantie !

  • Un Photocall

C’est devenu très tendance dans les mariages, alors pourquoi ne pas reprendre cette idée pour un anniversaire ?

Vous pouvez préparer un coin photo avec des masques, chapeaux et autres accessoires pour se déguiser. Vous pouvez laisser votre téléphone a disposition et simplement acheter une petite imprimante pour smartphone afin que les enfants puissent récupérer les photos instantanément.

Si vous vous sentez d’humeur créative, vous pouvez même découper des formes rigolotes dans un carton comme une banane, une fleur, un cactus etc… découpez un rond au niveau de la tête et les enfants se cacheront derrière le carton et prendront ainsi une photo rigolote. Ça les occupera pour un bon moment et ça leur donnera l’occasion de garder un souvenir sur papier de cette belle journée. 

  • Une boum

10 ans est l’âge parfait pour avoir sa première boum.

Grâce à Spotify ou Deezer par exemple, vous pouvez concocter la playlist parfaite pour que les enfants dansent sur leurs tubes préférés, et pourquoi pas pour danser leurs premiers slows. Vous pouvez aussi trouver des effets de lumières à petit prix pour créer un véritable dancefloor qui ravira les enfants.  N’oubliez pas de prévoir une bouteille de Champomy pour faire comme les grands et quelques snacks.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour son anniversaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *